Foire aux questions
Voici quelques questions fréquemment posées. N’hésitez pas à nous contacter pour d’autres renseignements complémentaires.
Tous nos véhicules sont stockés 4 Rue Joseph Cugnot – 01000 BOURG EN BRESSE
Notre prix comprend : Le montant TTC du véhicule Le transport jusqu’à notre agence Les documents administratifs pour immatriculer votre véhicule En l’absence d’une garantie constructeur, une garantie minimale de 3 mois Les suppléments à rajouter : Les taxes perçues par votre préfecture pour l’immatriculation définitive
Il faut nous retourner dans les meilleurs délais (2 à 3 jours maximum) le bon de commande, revêtu de votre accord, qui vous a été adressé par un de nos commerciaux et l’accompagner d’un chèque de réservation du montant qui vous a été précisé. A la réception de votre courrier, nous prenons une option définitive auprès de nos fournisseurs.
Des frais de structures réduits (effectif minimisé, très peu de publicité, stock très réduit, implantation de l’agence sans fioritures
) Des relations durables et de confiance avec de grosses centrales d’achat européennes Un volume important de véhicules achetés et vendus Des marges très contractées Un ciblage sur les véhicules d’occasion récentes bénéficiant de décotes importantes et qui vous garantissent un maximum de satisfaction et génèrent des frais d’entretien réduits Pas de reprise mais éventuellement des conseils pour vendre votre ancien véhicule
2 à 5 jours si le véhicule est disponible sur notre parc. 3 jours à 4 semaines (délai stipulé sur le bon de commande) pour les autres véhicules
Cette prestation est possible moyennant un supplément de l’ordre de 1 €/km. La distance est calculée entre nos locaux et votre domicile. L’intégralité du prix du véhicule et des autres prestations doit être réglée à avant la livraison.
Oui si le véhicule est d’origine françaiseDans les autres cas, les documents vous sont envoyés en recommandé sous deux à quatre semaines (carte grise étrangère, certificat de conformité européen, quitus fiscal)Seule la facture, un certificat d’immatriculation provisoire et le certificat de cession vous sont délivrés à la livraison.
Non, le certificat de conformité européen suffit.
Nous nous chargeons de payer la TVA pour le compte du client puisque nos prix sont affichés TTC.
A cause de contrainte de réactivité, de juste-à-temps ou de parc gigantesque. Même si les véhicules sont sélectionnés, il est très difficiles pour nos fournisseurs, de grosses centrales d’achat, de prendre en photos des véhicules encore sur des parcs à l’étranger en précommande. De plus, il s’agit parfois de photos catalogues et non contractuelles. Ainsi nos véhicules sont souvent vendus avant d’être physiquement chez nous.
De toute l’Europe Retours de leasing entreprise, concession ou banqueVéhicules de collaborateur ou de direction Véhicules de démonstrationDéstockageDépôts-vente
Oui, en général du déstockage.
Les finitions étrangères peuvent varier d’un modèle vu chez votre concessionnaire sous la même appellation. Ainsi notre bon de commande détaille bien les caractéristiques du véhicule commandé.
Toutes nos voitures sont en excellents état de carrosserie et de mécanique à la livraison, entièrement révisé si besoin est.
Non, il se peut qu’il y’ait un peu de carrosserie (griffes, rayures, bosses) mais nous les remettons en état.
Non, nos véhicules viennent de concessions et sont rigoureusement contrôlés même si la loi nous impose des mentions légales comme « kilométrage réel » ou « kilométrage non garantie ».
Il se peut parfois qu’il manque certains éléments (double de clé, carnet d’entretien, notice d’utilisation, disque de GPS). Dans ce cas, nous faisons notre possible pour le réclamer. Mais la roue de secours est toujours fournie.
Les règlements automobiles européens de 1995 et de 2002 mis en place par la commission Européenne imposent aux constructeurs de garantir leurs véhicules dans toute l’union européenne. De toute façon, même si vous n’avez pas acheté votre véhicule dans la concession, vous serez bien accueilli, car les prestations d’entretien sont très rentables pour les concessionnaires.

4, rue Joseph Cugnot Z.I. Cenord01000 Bourg-en-Bresse |
||
Tél. 04 74 24 65 60 |
||
Fax 04 69 96 05 20 |
||
Email : info@carland.fr | ||
Horaire d’ouverture : |
||
Du lundi au vendredi |
||
De 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 19h00 |
||
Le samedi |
||
9h00 – 18h00 |