Voiture Monospace occasion Bourg en Bresse

 

 

Un monospace, aussi appelé mini-fourgonnette (Canada francophone), minivan (États-Unis) ou encore MPV (Multi Purpose Vehicle : véhicule multi-usage), était, au départ, un véhicule automobile ne comportant généralement qu’un seul volume (dépourvu de différenciation entre les parties avant, centrale et arrière), destiné avant tout à un usage familial (carrosserie « monocorps ») mais bénéficiant d’une carrosserie plus volumineuse, généralement plus haute, que celle d’un break ordinaire.

 

 

Carland.fr le spécialiste Monospace  d’occasion Bourg-en-Bresse

 

Ce type de carrosserie a été popularisé en Europe1 par le Renault Espace, qui est à l’origine du mot monospace. En effet, il s’agissait alors de décrire un véhicule monocorps ou monovolume qui ressemblait au Renault Espace.

Par extension, et par abus de langage, ce mot désigne aussi des véhicules bicorps présentant un léger décrochage au niveau du capot, mais possédant certaines caractéristiques d’habitabilité, du point de vue du nombre de sièges ou de l’espace intérieur (exemple: Chrysler Voyager et Mazda MPV). Le terme monospace est en effet utilisé comme équivalent du terme britannique MPV et du terme américain minivan, qui n’incluent pas la notion de volume unique pour la carrosserie.

A contrario, des petits véhicules monocorps tels que la Renault Twingo I ou la Chevrolet Matiz ne sont pas considérés comme des monospaces, même si, dans le cas de la Twingo, la modularité est, plus ou moins, présente. Le fait est que dans l’extension de sa définition première, le monospace est un véhicule familial, et non un véhicule citadin. Ainsi, les plus petits véhicules reconnus comme étant des monospaces de nos jours font partie du segment B (exemple : Opel Meriva, parfois aussi appelé minispace).
Fiat 600 Multipla (1957) Le premier monospace automobile
Un monospace comporte au minimum 5 sièges, souvent distincts, mais certains grands monospaces peuvent aller jusqu’à 8 ou 9 sièges. La Ssangyong Rodius peut même comporter jusqu’à 11 sièges sur certains marchés.

Toutefois, on ne peut négliger le fait que le premier monospace ou monovolume ou minispace construit en grande série fut la Fiat 600 Multipla lancée en 1956. C’était un petit véhicule original et économique qui disposait de 6 places disposées sur trois rangs. malgré une longueur de seulement 3,5 mètres et un empattement de seulement 2,00 mètres. Fiat a ensuite remplacé sa 600 Multipla en 1965 par un dérivé de sa berline Fiat 850, la « 850 Pulmino ».

Wikipédia

La plateforme web www.carland.fr, vous propose parmi les petites annonces de son site web une gamme de Monospace d’occasion Bourg-en-Bresse.

En ce moment voiture d’occasion :

 

Retrouvez toute notre gamme de Monospace d’occasion Bourg-en-Bresse : ici

« Faites le choix d’un véhicule « Les sélections Carland » :

  • Choix
  • Fiabilité
  • Sérénité

 

Carland , vous propose cette une gamme de Monospace d’occasion Bourg en Bresse

Voiture Monospace occasion Bourg en Bresse